Ingénieur en Amélioration Continue H/F

Description de l’offre

L’entreprise Rémy Martin déploie une stratégie ambitieuse dans un environnement productique avancé et confronté aux problématiques industrielles contemporaines : digitalisation, automatisation, suppression des tâches à non-valeur ajoutée, passage en petite série, optimisation des flux, juste à temps logistique (etc.). Cette stratégie s’intègre plus largement à une transformation culturelle profonde consistant à placer les salariés au cœur du schéma de décision et d’action à travers le développement de compétences qui leur permettent d’optimiser leur équipement, leur flux. Les opérateurs définissent les plans de maintenance, les réglages, et avant tout, les sujets critiques.

Autour de cette focalisation gravitent un grand nombre de compétences organisées autour de la maintenance industrielle, des projets d’industrialisation et de l’amélioration continue. C’est dans ce troisième pôle que nous cherchons actuellement un Ingénieur en Amélioration Continue au sein de la Direction Industrielle, rattaché/e à la Responsable Amélioration Continue et Industrialisation.

Coach culturel et méthodique de l’opérateur et facilitateur de l’organisation au service de l’identification des méthodes et des actions propices à l’accroissement de la performance, l’Ingénieur Amélioration Continue a pour missions principales :

  • D’analyser des pertes de l’atelier,
  • De proposer une démarche structurée et cohérente d’amélioration continue,
  • De coordonner le déploiement de la maintenance autonome,
  • De former et rythmer les chantiers de résolutions de problèmes,
  • D’animer les autres projets (démarrages de ligne, modifications, ou nouveau packaging, démarrages de nouvel équipement, installations de nouveaux outils, réduction des stops…).

Véritable pépinière des talents de demain : Responsable Production, Responsable de Lignes de Conditionnement et Organisation… ils ont commencé en tant qu’ingénieurs en amélioration continue chez Rémy Martin !

Profil recherché

Bac+5 Ecole d’Ingénieur type ENSAM/INSA, avec expérience professionnelle réussie d’au moins 3 ans (y compris alternance), idéalement acquise en production dans une entreprise reconnue pour ses méthodes, dans une dynamique de changement culturel.

Expérience significative ou culture avérée en maintenance autonome, maintenance productive, en résolution de problèmes et VSM, animé/e d’un fort leadership, analytique et méthodique, vous faites preuve de pédagogie et de proximité avec les collaborateurs.

Votre aisance relationnelle, votre capacité à argumenter pour influencer positivement l’organisation et la culture industrielle, ainsi que les connaissances techniques de base des machines de conditionnement liquide seront un atout.

Postuler à cette offre
Lieu
EMEA - France - Cognac
Fonction
Production
Type de contrat
CDI
Niveau d'études
Bac+5
Expérience
2 - 3 ans
Pays
France
Début
ASAP
Localisation
Merpins 16100

Postuler à cette offre