Stage - Chef de projet Eco-Conception F/H

Description de l’offre

Le groupe Rémy Cointreau est l’un des grands acteurs du marché mondial des Vins et Spiritueux avec 1 900 collaborateurs dans le monde. Le groupe possède un portefeuille de marques d’exception de renommée internationale : les cognacs Rémy Martin et LOUIS XIII, les liqueurs Cointreau et Belle de Brillet, le spiritueux Metaxa, le rhum Mount Gay, le brandy St-Rémy, le gin The Botanist, le champagne Telmont, et les trois whiskies Bruichladdich, Westland et Domaine des Hautes Glaces.

 

Depuis plus de 170 ans, le site Cointreau Angers élabore et produit des spiritueux d’exception, tout en préservant les terroirs et en développant les savoir-faire de nos équipes, afin de faire vivre des instants de convivialité à travers le monde. Travailler chez Cointreau, c’est prendre part à l’aventure d’une entreprise familiale, ou nous nous attachons à offrir à nos 250 collaborateurs et collaboratrices, un environnement de travail convivial favorisant la collaboration, la créativité ainsi que la prise de responsabilités.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________

Afin de renforcer notre équipe Innovation Packaging, nous recherchons un(e) stagiaire pour une durée de 5 à 6 mois , à compter du mois de mars/avril 2024.

Missions : 

  • Assister le responsable innovation packaging de la division Liqueurs & Spiritueux dans la mise en place de nouveaux business model
  • Identifier et caractériser techniquement de nouveaux matériaux pour promouvoir des alternatives plus durables
  • Réaliser les analyses de cycle de vie pour valider la pertinence des solutions proposées
  • Lancer et suivre les tests de conformité pour validation de nouveaux composants
  • Travailler en support des chefs de projets packaging sur les projets d’éco-conception propres aux marques de la division
  • Assurer le suivi des indicateurs RSE au niveau de la division packaging : alimentation de la task force CO² par projet, compilation et communication par marque, produits éco-conçus, etc.

Profil recherché

Profil :

  • BAC +5 Ingénieur packaging / matériaux / généraliste
  • Anglais courant
  • Force de proposition, curiosité, agilité
  • A la recherche d’un stage de 5 à 6 mois

Rémy Cointreau est un employeur respectueux de l’équité en matière d’emploi et d’égalité des chances à l’embauche.

Nous célébrons la diversité et nous nous engageons à créer un environnement inclusif pour tous nos employés.

Nous accordons la plus grande importance à la sécurité et à la confidentialité des vos informations personnelles.

Pour en savoir plus sur la façon dont nous traitons vos données personnelles, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Postuler à cette offre
Lieu
EMEA - France - Angers
Fonction
Recherche et développement
Type de contrat
Stage
Niveau d'études
Bac+5
Expérience
<6 mois
Pays
France
Début
01 Avr 2024
Localisation
Angers

Postuler à cette offre