Description de l’offre
Au cours de ce stage d’une durée de 5 mois, vous serez amené(e) à assister le Directeur des Affaires Institutionnelles et Publiques France dans la conduite des relations institutionnelles de l’entreprise.
Vous serez notamment impliqué(e) dans :
- la préparation de notes synthétiques sur des sujets juridiques et politiques dans le domaine de la règlementation touchant l’AOC Cognac ou les spiritueux en général.
- la préparation et le suivi des rendez-vous effectués à l’initiative de la Direction des Affaires Publiques.
- vous aurez l’occasion de participer à l’approfondissement de dossiers de fond liés au développement de notre filière ou sa protection.
Vous contribuerez également à promouvoir l’image positive de la Maison Rémy Martin auprès des institutions locales, des administrations et des instances consulaires et interprofessionnelles (BNIC et SMC) et de la FFS.
Par ailleurs, vous participerez à la mise en œuvre et au développement, en lien avec les affaires Publiques du Groupe Rémy Cointreau, d’outils facilitant la diffusion de l’information nécessaire à une bonne lecture des contraintes règlementaires prioritaires affectant ou pouvant affecter nos ventes à l’international.
Profil recherché
Nous proposons ce stage pour des formations de type Sciences Politiques + MASTER 2 Droit des Vins et des Spiritueux.
Vous vous intéressez aux questions liées aux relations avec les autorités institutionnelles françaises : collectivités locales, services déconcentrés de l’État et les interprofessions, CCI etc …
Vous savez vous adapter rapidement à différents interlocuteurs et être force de proposition.
Vous êtes doté(e) d’excellentes capacités d’expression orale et écrite, notamment dans la rédaction d’argumentaires et de notes d’information, tant à usage interne qu’externe et d’une très bonne présentation.
Enfin, vous maitrisez le Pack Office Microsoft et possédez un bon niveau d’anglais.
Une connaissance du domaine des spiritueux serait un plus.